Partagez
Aller en bas

Règlement LuaPolis

le Sam 25 Nov - 0:06
Règlement LuaPolis



1 - Comportement

  • Les insultes sont bien évidemment à proscrire
  • Vous êtes priés de rester poli et courtois, que ce soit sur le Serveur Minecraft, le Forum ou encore le Discord.
  • Un effort minimum au niveau de l’orthographe est demandé (évitez le SMS).
  • Évitez les remarques obscènes, car le serveur LuaPolis accepte des mineurs.
  • Le PVP est autorisé uniquement dans les zones prévues à cet effet (Arènes etc…).


2 - Grief et Cheat

  • L'exploitation de bugs ou de tout autre moyen vous donnant un avantage (mods de cheats, bug de duplication, triche, etc...) vis à vis des autres joueurs est strictement proscrit.
    Le vol, destruction/vandalisme seront punis d'un ban permanent.
  • Toutes vos actions sont enregistrées dans un fichier du serveur, par conséquent il vous est impossible de nier une quelconque accusation d’un membre du Staff concernant le Grief/Vol.
  • Le serveur ne possédant pas de système de Claim car basé sur la confiance, vous êtes donc prié de ne pas vous servir dans les coffres des autres joueurs sans autorisation.



3 - Grades

  • Les membres du Staff sont ici pour vous assurez une bonne expérience de jeu, vous devez les respecter, tout comme n’importe quel autre membre du serveur. En retour, les membres du Staff doivent également respecter les autres joueurs et ne pas abuser de leur position.
  • Les couleurs des grades :
    Administrateurs
    Modérateurs
    Builders


4 - Plaintes


  • Si vous rencontrez un quelconque désagrément avec un joueur ou un membre du Staff, essayez d'abord de discuter avec la personne concernée pour trouver un terrain d’entente. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous mettre d’accord, vous pouvez poster votre problème sur le forum LuaPolis dans la catégorie “Plaintes”.


5 - Environnement et Constructions

  • Pas de terraforming sauvage, on s'intègre au maximum dans le paysage.
  • Essayez de préserver l’environnement, pensez à replanter, pas d’arbres volants.
  • Les constructions qui se rattachent à une ville doivent être faites dans le même style que celui utilisé dans cette même ville.
  • Evitez d'utiliser plus de chunks que vous n’en avez besoin (dans les villes, évitez toutes bases souterraines sans délimitations visibles de l’extérieur).
  • Essayez de limiter un maximum les systèmes générateurs de lags/ralentissements. Le but est de faire perdurer le serveur un maximum.


6 - Divers

  • La création de botchats "public" (qui envoie des messages en privé ou sur le canal général sans aucune demande de la part des joueurs) est soumise à autorisation explicite du Staff, la demande devant être faite sur le forum. Les botchats "privés" ou qui ne réagissent que sur sollicitation directe et explicite sont autorisés automatiquement.
  • L'utilisation de double compte à but non-lucratif est autorisé (pour filmer, avoir un point de vue différent etc…).
  • Il est interdit de faire de la pub pour quelconque serveur autre que celui-ci, qu’il soit petit ou gros, public ou privé.


7 - Candidatures

  • L’âge minimum des joueurs est fixé à 18 ans. Néanmoins, une tolérance à partir de 16 ans est admise, dans ce cas votre candidature devra recevoir un vote unanime des membres du Staff. Elle devra donc témoigner d’une motivation et maturité exemplaire.
  • Pour nous assurer que vous avez bien lu le réglement, il vous faudra insérer dans la candidature ceci : “alea jacta est”
  • Une présentation soignée et un effort sur l’orthographe sera davantage apprécié qu’un simple énoncé de fait en reprenant bêtement le formulaire question par question.
  • Ils se peut que les membres du Staff soient occupés au moment ou vous postiez votre candidature : rien ne sert de les harceler pour qu’ils aillent la voir. Plus vous demanderez, moins vite elle sera traitée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum